Le Tablo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ouvrir le Tablo

2 participants

Aller en bas

Ouvrir le Tablo Empty Ouvrir le Tablo

Message par fx650 Sam 10 Jan - 16:41

Sur cette image on voit le dos du Tablo, plus rien n'est branché dessus et il est posé sur une surface douce pour ne pas rayer l'écran.

4 vis cruciformes sont à enlever :  
les 2 vis du haut (n°3 & 4) sont à tête bombée,
les 2 vis du bas (n°1 et n°2) sont à tête plate pour laisser les ergots du pied du Tablo.
   la vis n°2 avait en plus été collée et repérée en rouge (rien de très solide et bloquant).

Avant de pouvoir ouvrir le Tablo , il faut aussi déclipser le cadre plastique noir de l'écran en 2 endroits : 2 fentes repérées n°5 & 6.
Il faut écarter avec un tournevis plat, un petit arceau noir, en le repoussant de l'extérieur du Tablo vers l'intérieur. Le 5 vers 6 et le 6 vers 5

Voir l'image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pouvez maintenant séparer le dos du devant en le soulevant, en faisant attention de ne pas (trop) tirer sur les cables reliant les 2 parties.
Sur mon Tablo, la longueur des cables ne m'autorise pas à poser côte à côte devant & dos, il me faut superposer légèrement les 2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On découvre l'intérieur du Tablo avec la carte mère protégée par son blindage ; pour l'enlever, dévisser simplement les 8 vis cruciformes du pourtour ; on peut tout à fait faire fonctionner le Tablo sans ce blindage à condition de remettre les 2 vis (repérées avec une flèche rouge sur l'image) qui fixent la mise à la masse des cartes électroniques annexes avec la carte mère.

On découvre la CM avec sa Compact Flash de 2Go
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans sa CF :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec la CF 32Go de chez Kingston
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par curiosité, et en espérant benoitement qu'il pouvait y avoir d'autre connecteurs cachés dessous, j'ai démonté la carte complètement, pour la retourner ; inutile de le faire, y'a pas de trèsor caché et pas de RJ45 (ethernet filaire) comme sur une vraie CM KEEX2030.
[notez la pile pour le BIOS, en bleue, à changer en cas de pb : perte de config du bios, oubli de l'heure, etc]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par fx650 le Dim 11 Jan - 10:19, édité 1 fois

fx650

Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le Tablo Empty Re: Ouvrir le Tablo

Message par Lorenzo Dim 11 Jan - 1:00

alors la , niquel comme explication .. merci
Lorenzo
Lorenzo
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Aveyron

https://le-tablo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le Tablo Empty Double prise USB à l'arrière ...

Message par fx650 Dim 11 Jan - 10:27

En ouvrant le tableau et en examinant les cartes annexes, j'ai découvert que la prise USB arrière, dessous le Tablo à côté du connecteur alimentation était en fait dédoublée. Cela ne se voit pas car le plastique du cadre masque sa jumelle.

J'ai donc démonté la carte pour ressortir le connecteur et branché une clé USB dessus...
Peine perdue, cette prise n'est pas active, avec ou sans utilisation des autres prises USB, elle ne montre aucun signe d'activité No
Dommage.

fx650

Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le Tablo Empty Re: Ouvrir le Tablo

Message par Lorenzo Dim 11 Jan - 12:23

ha ca je l'avais vu quand j'avais demonté le mien , mais je pensait qu'elle etait active ... je n'avais pas fait de test dessus
Lorenzo
Lorenzo
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Aveyron

https://le-tablo.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir le Tablo Empty Re: Ouvrir le Tablo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum